Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIONNETTES ET MUSIQUES
24 novembre 2008

RENCONTRES

Trio_ombre_bocal_OK2___copieMe voici donc promue directrice artistique des Rencontres Nationale de la Marionnette 2009, autour du thème « marionnettes et musiques ». Je suis très impressionnée, d’abord parce que je ne connais pas tout le monde ! J’ai des lacunes, je vais oublier des gens importants, je devrai faire des choix… J’espère en tout cas pouvoir apporter des éléments de réflexion, provoquer des questions et des débats, faire naître de vraies rencontres, donner à entendre et à voir des œuvres inouïes, audacieuses, exigeantes.

Trois grands axes traverseront les Rencontres 2009 ; elles se dérouleront sur trois jours :
-    programmation de spectacles et de concerts dans lesquels un soin particulier est apporté au lien entre la dramaturgie et l’espace sonore
-    discussions et débats tournant autour du lien entre la dramaturgie et la musique
-    présentation des courtes formes visuelles et musicales élaborées au cours du premier semestre 2009

Les Rencontres Nationales de novembre 2009 seront donc l’occasion de présenter l’aboutissement d’un travail réalisé par les compositeurs et les marionnettistes dans le courant du premier semestre 2009. Ce travail permettra aux équipes d’aborder la question de la place de la musique dans une dramaturgie. Non plus considérée ici comme un élément de décor, de remplissage ou d’illustration, la musique jouera un rôle de premier plan, pouvant modifier le sens d’une histoire (dans le travail de composition à postériori) ou proposant une matière dramaturgique riche guidant le travail de création scénique.

VOICI EN PDF LE DOSSIER, MERCI DE PROPOSER VOS CANDIDATURES AVANT LA FIN MARS !!!

RENCONTRES_NATIONALES_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
MARIONNETTES ET MUSIQUES
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
MARIONNETTES ET MUSIQUES
Publicité